Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Fév 6, 2024 dans Actualités, CDI - Education aux Médias et à l'Information

Prêts surprises au CDI !

Cette année, le CDI a proposé différentes activités pour Noël :

Des coloriages, des mots mêlés, mais aussi des prêts de livres surprises organisés et préparés par Mme Hoarau !

Les élèves devaient choisir un livre emballé dans un paquet cadeau à l'aide des indices indiqués sur le paquet.

Ils avaient comme consigne de n’ouvrir le « cadeau » que chez eux pendant les vacances.

Ensuite, ils devaient lire le livre et écrire un avis en quelques lignes sur celui-ci.

Le but était d’encourager la lecture chez les élèves, de varier leurs habitudes de lecture et aussi de leur permettre de découvrir quelques trésors cachés du CDI.

Le meilleur avis, le plus construit et celui qui explique le mieux, sera très bientôt récompensé au CDI.

Bravo à tous les participants !