Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Déc 6, 2022 dans Actualités, Cordées de la réussite, Les Parcours, Orientation, Projets du collège

Projet « Gâté » Cordées de la Réussite

Les élèves des Cordées de la Réussite ont pu participer à un projet de pratique artistique et culturelle en lien avec le spectacle "Gâté" de la Cie Lantouraz - Théâtre “Egredou”

Le but de ce projet était de proposer aux élèves une action qui participe à leur ouverture culturelle et qui développe leur esprit critique , deux éléments indispensables à la construction de soi.

-> La première phase de ce projet s'est déroulée le mercredi 26 octobre et se composait de 2 ateliers de 2h menés par Mme Chloé Lavaud-Almar, metteure en scène et comédienne.

• Le premier atelier consistait en un atelier où les élèves ont pu réaliser différents exercices de pratique théâtrale.
  • Le deuxième atelier consistait en l'organisation de débats argumentés sur différents thèmes évoqués dans la pièce ( la transgression, le respect des lois, le dégoût, etc.)

-> Dans un second temps, les élèves se sont rendus le vendredi 18 novembre à la Cité des Arts pour assister au spectacle. À la fin de celui-ci, ils ont pu pendant les 15 minutes de bord de scènes partager leurs avis et poser des questions aux comédiens.

L'échange s'est prolongé ensuite au CDI et les élèves ont pu débattre sur l'interprétation du spectacle et notamment les questions soulevés sur le fonctionnement de notre société.