Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Avr 11, 2024 dans Actions, Actualités, Allemand, Anglais, Elèves, Espagnol, Evènements, Français, Langues

SEMAINE DES LANGUES

Dans le cadre de l’organisation de La Semaine des langues, au mois de mars, l’équipe des langues du collège, a souhaité mettre à l’honneur les Jeux Olympiques et Paralympiques, leurs valeurs, leur histoire et les athlètes qui y participent. Les élèves ont réalisé des affiches dans toutes les langues (allemand, anglais, créole, espagnol et français) sur les thèmes proposés. Ce projet a mobilisé la diversité linguistique, la transmission des valeurs et l’ouverture culturelle des élèves.

Le Conseil Départemental a mis disposition de notre collège, deux jeux d’Anneaux Olympiques. Ces structures ont permis la mise en valeur de notre projet en lui donnant plus de visibilité auprès des élèves et des adultes, car c’est sur ces structures et au CDI que les travaux des élèves sont exposés.

Le projet est prolongé avec la création d’un kahoot de 20 questions, en toutes les langues, auquel les élèves peuvent jouer pendant une période de deux mois, à partir du vendredi 12 avril.

Sandra Rondeau
pour l’équipe des langues