Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Juin 5, 2024 dans Actualités, Mathématiques

Voyage Scolaire à Grand-Coude avec les 3èmes

Durant les vacances de mai, les élève de 3e de différentes classes ont pu se rendre à Grand Coude afin de faire des révisions pour le brevet en Mathématiques.

M.MOULLAN, professeur de Mathématiques à la retraite, les a accueillis au ‘Jardin la Cour’, un lieu créé sur mesure pour faire des problèmes mathématiques à ciel ouvert.

Mardi 14 et mercredi 15 Mai, accompagnés en bus par Mme LEBON, Mme CHANE KUANG SANG ainsi que Mme SAM CAW FREVE, les élèves ont pu travailler diverses notions et compétences de mathématiques.

Chaque groupe d’élèves s’est installé à un kiosque afin de travailler sur le théorème de Pythagore, la trigonométrie, la proportionnalité etc…. sur des problèmes de type DNB.

M.MOULLAN, leur a présenté une méthode qui lui est propre afin comprendre les 6 compétences mathématiques et comment s’y appuyer pour résoudre un problème. Il leur a également présenté comment organiser la recherche et la résolution sous forme de carte mentale.

Le soir, comme à chaque pause, M.MOULLAN a parlé de l’histoire de la Réunion et une balade nocturne à la frontale a permis de découvrir les bœufs Moka et de profiter de la magie des lieux.

Les élèves de 3e ont pu réaliser de nouvelles expériences et profiter de la nature.

Ce séjour a été enrichissant pour ces élèves qui malgré le froid, ont eu la chance de pouvoir faire des mathématiques autrement.