Les 24 heures de l’Innovation 2020 au lycée Jean Hinglo

Le 19 et 20 février 2020 a eu lieu la 7ème édition des 24 heures de l’innovation, organisée par l’Académie de la Réunion.

Quel est le principe?

Les participants ont 24 heures pour développer des solutions innovantes sur des sujets proposés par des entreprises privées, des créateurs….

Les équipes sont composées d’étudiants en architecture, de lycéens de Jean Hinglo et de collégiens de Edmond Albius.

A l’issue des 24 heures, chaque groupe doit présenter une vidéo de 3 minutes  devant un jury.

La meilleure équipe est qualifiée pour la finale académique qui a eu lieu le 21 février 2020 à la Cité du Volcan.

PAYET Zacharie, RAKOTOSON Enzo, JEAN Anaïs et MAITRE Victoria ont représenté le collège durant cet événement. Un bon nombre d’anciens élèves de notre collège qui sont maintenant lycéens à Hinglo y ont aussi participé.

L’équipe de JEAN Anaïs et MAITRE Victoria , elle a travaillé sur le carburant ou l’énergie de demain.

L’équipe de PAYET Zacharie et de RAKOTOSON Enzo accompagnée d’étudiants de l’école d’architecture a travaillé sur le moyen de transport de demain dans le secteur aérien. Cette équipe est arrivée 1ère du classement, elle a donc participé à la finale qui a eu lieu le 21 février à la Cité du Volcan.

Lors de la finale, l’équipe a fini 3ème et termine donc sur le podium.

Bravo à nos représentants !

Les commentaires sont clos.