Le collège Edmond Albius, Kabardock et Forest Pooky s’unissent contre le cyberharcèlement : une expérience musicale inspirante

Le Collège Edmond Albius a récemment eu le privilège de collaborer avec l’artiste Forest Pooky dans le cadre d’un projet novateur visant à sensibiliser les élèves de troisième à la lutte contre le cyberharcèlement. Cette collaboration en anglais, orchestrée en partenariat avec le Kabardock, s’est faite dans le cadre de la semaine de la citoyenneté digitale et s’intègre dans « Le parcours citoyen ».

https://www.education.gouv.fr/bo/16/Hebdo25/MENE1616142C.htmActions éducatives

Forest Pooky, chanteur franco-américain renommé pour son engagement artistique et social, a partagé son expertise avec les jeunes du collège lors d’un atelier de 4 heures d’écriture et d’enregistrement d’une chanson. Avec plus de 1100 concerts à son actif sur 5 continents, Forest Pooky est connu pour sa capacité à mêler habilement influences pop et énergie rock pour véhiculer des messages percutants. Lien de son site : https://forestpooky.com/music/

Le cyberharcèlement – « Cyberbulling » en anglais, était la séquence étudiée en anglais et a permis aux élèves de faire le lien avec le thème choisi pour la chanson. Sous la supervision de Forest Pooky et de leurs professeures d’anglais Madame FOUGEROUX et de musique Madame LOGÉAT, les élèves ont été encouragés à s’exprimer sur ce sujet de façon individuelle puis collective.

Accompagné par Forest Pooky et sa guitare, ils ont su créer une chanson authentique et engageante. Ce moment a permis aux jeunes de développer leurs compétences linguistiques de la langue anglaise de façon ludique et musicale tout en véhiculant un message important. La collaboration entre le Collège Edmond Albius, le Kabardock et Forest Pooky témoigne de l’importance de l’art comme vecteur de sensibilisation.

C’est avec un immense plaisir que nous vous envoyons en pièce jointe la vidéo de la chanson ainsi que les paroles, témoignant de la qualité et de la pertinence de ce beau projet. Les élèves sont fiers et enthousiastes de partager leur création.

Les professeures remercient l’artiste Forest Pooky, le Kabardock, les parents et surtout les élèves de 3ème Géranium et 3ème Aloès pour leur implication !

Les commentaires sont clos.