Lundi 31 mai, nous avons été invités à participer à la journée des éco délégués au jardin botanique des Mascareignes. Pas seulement spectatrices, nous avons également un stand sur les ruches !
Les élèves présentes présentaient le cycle de vie des abeilles, guidant l’observation à la loupe d’une ouvrière et d’un faux bourdon, expliquait les informations présentes sur les étiquettes des pots de miel et répondaient aux questions !
Elles ont également pu aller assister aux autres activités proposées sur les multiples stands de la journée.

Cette équipe 100% féminine a également amené un pot de miel pour participer au « concours de miel ». Tout passant pouvait goûter 8 miels issus d’établissements différents (Lycée Leconte de Lisle, Lycée de 3 bassins, Collège Plateau Goyave, Collège Simon Lucas etc).
Près de 300 votes ont été comptabilisés et … NOUS AVONS GAGNÉ ! 64 votes pour notre miel contre 63 pour celui du lycée de 3 bassins.
Nous remportons ainsi un réfractomètre, un outil coûteux nous permettant d’avoir des informations sur le miel (taux d’humidité par exemple).