Jeudi 11 novembre, 2 élèves de la classe défense, la 306, PALLAS Loana et DESPLAS Ghalyela,  ont participé aux cérémonies du 11 novembre à Saint Denis en étant le porte-drapeau.

Elles ont été préparées par M. André CRESTEY, le président de l’Association Départemental des porte-drapeaux.

Nos porte-drapeaux obéissent à un code vestimentaire précis et doivent présenter un certain nombre d’éléments indispensables : pantalon noir et une chemisette blanche.

Les attributs sont la hampe et elle se tient de la main gauche. Elle peut-être portée pour accompagner la portabilité de l’ensemble d’un baudrier et d’un godet qui soutient la hampe.

À l’annonce « Aux Morts » elles doivent baisser le drapeau de 60° et à la Marseillaise elles relèvent le drapeau.

Rencontre avec le Général Jean François GROS:

Rencontre avec le Préfet de la Réunion, Jacques BILLANT, heureux que des jeunes participent à ces cérémonies et les encouragent dans cette voie:

Les élèves ont reçus entre autres les félicitations du Commandant Supérieur des FAZSOI, le général Laurent CLUZET, du maire de St Denis, Mme Ericka BAREIGTS, de la Présidente de Région, Mme Huguette BELLO.