La troisième saison du concours NO GASPI a vu le collège de l’Etang terminer à la seconde place parmi 15 autres établisements de l’île.

La finale qui s’est déroulée au collège Auguste Lacaussade à Salazie a permis aux élèves du collège d’expliquer au jury les nombreuses actions menées au cours de l’année scolaire 2020 – 2021.

Le concours a permis de sensibiliser l’ensemble des élèves sur l’importance de la lutte contre le gaspillage alimentaire à la cantine. La mise en oeuvre d’un plan d’actions a permis de diminuer ainsi plus de 30 % de la quantité de nourriture jetée quotidiennement.

Un chèque d’un montant de 5 250 euros remis par les conseillères départementales déléguées à la Vie Educative,  mesdames TIONOHOUE Sabrina et PAPAYA Sidoleine,  permettra au collège de poursuivre les actions pour remédier à cette problématique.

Un grand merci à Mme Parfait et M. Mahmoudi pour leur investissement dans ce projet !