PROYECTO CON LAPERRIERE

Nous avons travaillé avec des maternelles sur la fête mexicaine : Día de Muertos.
Lors de la première séance, nous avons fait une vidéo conférence avec la maîtresse des maternelles de l’école Laperrière.
Ensuite, les maternelles et notre classe avons commencé à travailler sur des cadeaux sur el Día de Muertos.
Dans la classe nous avons fait 4 groupes. Chaque groupe ont fait des cadeaux différents: une banderole Feliz Día de Muertos, une pancartealphabet et deux jeux de mémoire sur le
vocabulaire de cette fête.
Nous nous sommes bien amusés à travailler sur ce projet.
Enfin, pour conclure nous avons appris une chanson « Rompe la piñata » et nous avons fait une piñata dans la cour du collège. Elle s’est vite cassée et nous avons pu faire d’autres activités.
On a enfin reçu des cadeaux des maternelles : des peintures de Frida Kahlo (une peintre mexicaine), des couronnes de fleurs, des sets de table et des ponchos également.
Au final, ces activités ont été enrichissantes et nous avons pu en apprendre plus sur la culture mexicaine.

Español 401/402/404 – 2021 – Con las Señoras Rochat et Solano