☀️
JAEDD: Journées Académiques de l’Éducation au Développement Durable
Deux élèves eco-délégués de 6ème accompagnés par deux professeurs se sont rendus ce lundi 5 juin 2023 à la 3ème journée académique de l’éducation au développement durable, au Jardin Botanique des Mascarins.
➡ Cette manifestation qui réunit l’Académie et de nombreux partenaires associatifs et institutionnels permet de favoriser la rencontre et la sensibilisation des jeunes sur les thématiques liées au développement durable. Près de 30 stands animés de façon interactives par des élèves éco-délégués venus de 23 établissements ainsi que 22 partenaires étaient ainsi installés sur le site.
La journée a aussi été marquée par des conférences et des tables rondes dont l’objectif est de tisser des synergies et des convergences entre le monde de l’éducation et les acteurs du développement durable à La Réunion. Notre délégation a assisté à la conférence sur l’agroécologie.