Pour fêter le Centenaire de la Société des Membres de la Légion d’Honneur, la section Réunion a reçu le privilège de recevoir la flamme du soldat inconnu, une première pour un Département d’Outre-Mer.

Avant de démarrer la cérémonie, les élèves se retrouvent avec les Anciens Combattants et un soldat habillé en « poilu ».

Les deux classes « Défense » de Saint Paul se sont positionnés de part et d’autre de l’allée central en formant une haie d’honneur comme ici Souprayen Kilirani de la 306.

Notre élève Morel Noémie reçoit la flamme du soldat inconnu qui sera remis au collège plus tard.

Notre jeunesse est présente pour une transmission aux générations d’aujourd’hui. C’est un devoir de mémoire.

Nous devons nous rappeler l’engagement des Réunionnais dans ce conflit de la 1ère Guerre mondiale où 128 Saint Paulois sont tombés aux combats.