Le projet marionnettes, financé par la DACC, s’est déroulé durant le mois de novembre avec notre classe de 603 du collège de l’Etang et la classe de CM2 de Mme Dijoux, de l’école Louise Siarane.

Au collège, Tahaa, du théâtre des Alberts, a proposé 10h d’ateliers avec des marionnettes en sac, nouvellement fabriquées. Nous avons appris à manipuler les marionnettes en musique. Nous avons pu créer des saynètes musicales en demi groupes. Nous avons fini en beauté avec des battles que nous avons adorés.

A l’école de Siarane, Nadia Fillion a accompagné la création de marionnettes en sac à partir du dessin animé « Vice versa ». Les élèves ont fabriqué une marionnette chacun et ils ont écrit une histoire sur le thème des émotions. Le spectacle est prévu en fin d’année.