Le mardi 7 décembre, deux classes de 6e (601 et 604) du collège de l’étang Saint-Paul, accompagnées de leur professeur de français (Mme TINEL et Mme RAMBOUILLE) et de Mme SIGALA, se sont rendues dans  quatre écoles du réseau.

601 : Chocas et Louise Siarane & 604 : Caramboles et Emile Hugot

Les élèves de 6e ont lu et mis en scène, devant des classes de CP, CE1, GS, MS, PS et TPS, des textes étudiés en classe.

601 : Mythes : Circé, Sirènes et Cyclope

604 : Contes : Cendrillon, Le petit chaperon rouge, Le chat botté, Le roi grenouille, Baba Yaga, Le soleil raconte, L’eau de la Terre

Mots des 601 : « Les enfants de primaire ont adoré les histoires ! Quand recommence-t-on ? »

Mots des 604 : « Malgré le stress, nous nous sommes tous amusés et nous avons adoré ! Ce fut une bonne expérience. Nous espérons recommencer l’an prochain… »