Les élèves artistes du collège sont heureux de vous présenter l’opérette « La fille de Madame Angot » de Charles Lecocq au théâtre des sables à partir du vendredi 22 avril dans une version avec mise en scène, décors et costumes. Une opérette est une sorte d’opéra d’un style léger qui vise le spectacle et est basée sur le comique.
Bravo à nos jeunes stars : Hugo Maillot, Océane Dany, Romane Bénas, Angelina Cosse, Isaline Bidel, Clémentine Arnoult, Nina Bourdelas, Garance Antemi, Margot Tisseron.
Jules M’Couela, Lisa et Maria Lebreton, Eva Lemesle, Mahé Waligora ont également fait partie du projet .

Réservations sur :

Qui est donc Madame Angot ? Un personnage de fiction né sur les scènes française de la Révolution et utilisé dans de multiples pièces de théâtre de l’époque. Madame Angot offre le portrait de la fille du peuple parvenue, qui a su tirer parti des bouleversements socio politiques de son temps. L’opéra-comique met en scène l’enfant de Madame Angot, la dénommée Clairette, fille des Halles.

Clairette, fille est promise en mariage au perruquier Pomponnet. Mais Clairette est éprise du chansonnier Ange Pitou dont les textes royalistes lui valent quelques séjours en prison. Or, celui-ci n’est pas insensible aux charmes de Mademoiselle Lang, qui, bien que maîtresse de Barras – premier chef du directoire – et de son financier Larivaudière partage finalement les convictions royalistes du chansonnier. Clairette, jalouse, manigance quelques manœuvres afin de perdre les deux amoureux. La partition de Charles Lecocq reprise ici par l’Ensemble Instrumentale de Bourbon, fait preuve d’un grand raffinement mélodique et orchestral.