Paré, pas Paré !

La PIROI, La Plateforme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien, est intervenue au profit de cinq classes du collège pour sensibiliser les élèves sur la gestion des risques et des catastrophes naturelles sur l’île de La Réunion.

Plusieurs activités pédagogiques et ludiques ont été proposées par Claire-Marie VILLEVIEILLE de la Croix Rouge :

• Paré buzz, un jeu  sur les risques naturels

• Inond’action, le risque d’inondation par la réalité virtuelle

• Le défi catakit, qui consistait à confectionner un sac de survie

NB : L’île de La Réunion est l’une des régions françaises les plus exposées aux aléas naturels : son insularité, son relief, son contexte tropical et sa dynamique démographique l’exposent à de nombreux risques.

La Croix-Rouge Française, via la PIROI, met en place à La Réunion le projet « Paré pas Paré ». Les activités, organisées depuis 2011 visent à sensibiliser la population réunionnaise, et en particulier les jeunes, aux risques de catastrophes naturelles affectant la région.