Les professeurs de mathématiques du Collège de l’Etang vous proposent de multiples activités pour la semaine des Mathématiques du 29 avril au 3 mai !

Elles sont ouvertes à tous (élèves et adultes) ; pour participer, inscrivez-vous auprès de Mme Dionot-Morani (H22) ou de Mme Genet (F01)

Toute la semaine :

• Tournoi de multiplications (avec l’application Défi Tables ; 64 places). Qui sera finaliste ? Anissa conservera-t-elle son titre ?
  • Défi pavage : quelle classe réalisera le plus de motifs ? (Motif disponible à partir de lundi 29 avril auprès de votre professeur de mathématiques)
  • Défi classes : Qui résoudra le mieux les problèmes ?

Lundi 29 avril

• Projection du film « Le théorème de Marguerite » – RDV en F08 à 12h
  • Course d’orientation géogégrique (par équipe) – RDV en H03 à 12h. Qui trouvera le trésor ?

Mardi 30 avril

• Fin du film « Le théorème de Marguerite » – RDV en F08 à 12h
  • Nuit du code – complet

Jeudi 2 Mai