Semaine européenne du recyclage des piles : et si on vidait nos tiroirs ?

Chaque année, 1,3 milliard de piles et de batteries sont mises sur le marché en France. L’objectif est d’atteindre rapidement plus de 50% d’unités recyclés.

Pour sa 8ème édition, la Semaine Européenne du Recyclage des Piles s’est tenu du 5 au 11 septembre 2022 au collège de l’Etang et a eu pour thème « la seconde vie des piles et batteries ».

Ce temps fort annuel a été l’occasion de rappeler aux élèves de l’importance du recyclage des piles.

Les élèves ont été invités à participer à un concours qui a permis à quatre élèves de sixième de remporter de nombreux lots.

Des matériels de collecte des piles ont également été distribués durant cette semaine aux quatre écoles du réseau pour permettre aux élèves d’école primaire d’œuvrer également pour la protection de notre planète.

Bravo à Mezhiyann, Alexia, Samira et Benjamin pour leur excellent travail !