Volcano Game Junior « Le collège de l’Etang est à l’honneur »

Ce vendredi 26 Mars 2021, une équipe composée de 4 élèves a participé à un concours académique de programmation : la « Volcano Game Junior ».
Ce concours a permis de promouvoir les Mathématiques, la Technologie et
plus particulièrement la programmation auprès de nos élèves de 4ème.

Cette année les élèves devaient réaliser un jeu qui avait pour thème « Les
risques naturels à la Réunion ». Grâce au travail fourni par les élèves pendant 4 heures, le collège a pu finir 3ème sur 40 établissements inscrits. Une performance qui mérite d’être soulignée à la vue du nombre de participants sur l’académie et en sachant que ce n’est que la deuxième fois que le collège participe à ce concours.

Merci aux différents acteurs qui permettent chaque année de réaliser ce concours : PIROI, Collectifs Bouftang, Université de la Réunion, Région Réunion et l’organisation et aux professeurs encadrant le projet au collège M. Gasp et M. Babet.