Beaucoup de parents éprouvent des difficultés afin de décider si leurs enfants sont assez bien pour aller à l’école ou pas.
Après tout, quel parent bien intentionné n’a pas envoyé son enfant avec des mouchoirs en papier dans le cartable, pour arriver à la mi matinée avec un appel fatidique de l’infirmerie “votre enfant n’est pas bien, merci de venir le rechercher »
Mais prendre la bonne décision n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser.
Il se résume essentiellement à une question : votre enfant peut-il toujours participer aux activités scolaires ? Après tout, ayant mal à la gorge, ou une petite toux, cela ne signifie pas nécessairement qu’un enfant ne peut pas être actif et participer aux activités scolaires.
Donc faites confiance à votre instinct. Si votre enfant renifle, mais garde la même énergie à la maison que d’habitude, les chances sont de votre côté que cela reste pareil durant la journée en classe.
D’autre part, s’il a toussé toute la nuit et doit être « secoué » le matin pour sortir du lit…il parait clair qu’il a besoin de ralentir le rythme et de rester au calme à la maison !
Bien sûr, n’envoyez jamais à l’école un enfant qui a de la fièvre, de la nausée, a vomi ou a la diarrhée….ou qui en a eu durant la nuit, le médicament que vous lui avez peut être donné masque juste les symptômes ! Très vite à l’école, il se fatiguera, se plaindra de douleurs et n’aura pas la force « d’être lui-même ! »
Allez-y avec votre instinct, vous connaissez votre enfant mieux que quiconque et vous savez ce qui est bon pour lui !