Pendant les vacances, nos élèves de 6ᵉ ont vécu une belle matinée d’aventure, de coopération et de découverte locale !
Répartis en quatre équipes hautes en couleur — les Sirènes des mers, les Flibustiers de la Plaine, les Corsaires du Capitaine Crochet et les Pirates de Bourbon —, ils se sont lancés dans une grande chasse au trésor mêlant orientation, énigmes, histoire et environnement.
🚴♀️ Sur la route du goyavier
En vélo-bus, les jeunes aventuriers ont exploré le chemin du goyavier et découvert une partie des remparts de la Plaine, devenant ainsi les pionniers de la nouvelle “route des goyaviers” !
Grâce à l’association C Zot Ki FEE et à Mme Fontaine, ils ont rencontré Mme Mondon et Mme Léger pour découvrir le processus de fabrication du jus de goyavier avant de passer à la dégustation 🍹.
« On a aimé les défis et le jus de goyavier ! » – Noémie & Amélie
🧭 Orientation, coopération et esprit d’équipe
Entre boussoles, plantes endémiques du collège et résolution d’énigmes, les élèves ont mis en pratique leurs connaissances d’Histoire-Géographie pour trouver le trésor du capitaine Laverdure !
« J’ai adoré la chasse au trésor du collège ! » – Elyas
« C’était super de travailler en équipe ! » – Brianna
💬 Remerciements
👏 Un grand merci à M. Delattre pour l’organisation, à Mme Fontaine et à l’association C Zot Ki FEE pour leur accompagnement, ainsi qu’à Audrey, Maélie et Camille (4ᵉ) pour leur aide précieuse.
« La matinée était un beau moment de partage. » – Maélie
