Récupérer le travail à faire

A ce jour l’ENT metice (metice.ac-reunion.fr) reste toujours le canal de communication privilégié et notamment l’application pronote.
Nous sommes conscients qu’il pourrait y avoir des difficultés pour se connecter à metice, si tel est le cas votre enfant pourra se connecter directement au portail du collège :

portail.college-gastoncrochet.re/pronote
(Attention ce site n’est accessible que pour votre enfant)

En cas de difficulté d’accès à pronote, tous les cours en version imprimable sont disponibles sur le cloud du collège (l’application PYDIO ou Mes Fichiers, disponible dans l’ENT de votre enfant) dans la rubrique “COMMUN” et le dossier “MA CLASSE A LA MAISON”

En cas de problème, l’accès directe au cloud est :

https://portail.college-gastoncrochet.re/pydio/ws-Home/commun/MA_CLASSE_A_LA_MAISON

Retour du travail de votre enfant lorsque l’enseignant le demande

Vous trouverez ci-dessous des tutoriels pour rendre un travail sur pronote.

 https://vimeopro.com/indexeducation/pronote-pour-les-familles 

et notamment ” rendre un travail sur l’espace élève ” : 

Depuis un ordinateur :  https://vimeopro.com/indexeducation/pronote-pour-les-familles/video/395656974

Depuis un smartphone : https://vimeo.com/399208849

ATTENTION :

Si le document que vous devez rendre ne fait qu’une seule page, il n’y a aucun problème, pronote se chargera de la compression au moment de téléverser le fichier (image ou pdf).

Par contre, si votre document contient plusieurs pages, pensez à les regrouper en un seul pdf. Plusieurs applications faciles d’utilisations proposent ce service (par exemple, Genius Scan ou Office Lens disponible sur Android et iOS). Pensez également à réduire la qualité des photos, pronote accepte au maximum des documents de 4 Mo, Genius Scan par exemple, propose des options de compressions très efficaces.

Si un professeur vous propose un autre canal pour le dépôt des documents, en cas de problème, merci de prendre contact directement avec celui-ci via un fil de discussion pronote pour plus d’explications.

Merci à tous pour votre engagement en cette période inédite.

Bon courage à tous.