SORTIE AS

SORTIE AS

JOUR 2

05/07/2022

Résumé de notre journée :

Nous avons pris notre petit déjeuner en autonomie, dans nos tentes. Puis nous nous sommes retrouvés à 8h pour démarrer ensemble la journée.

Nous avons été répartis en quatre groupes sur la matinée pour fonctionner sur différents ateliers : parcours du combattant, v »lo couché, badminton, beach volley, slack line.

Nous avons aimé le vélo coucher même si il était parfois difficile de pédaler dans le sable.

Le parcours du combattant était chouette mais « vicieux » parce qu’il y avait des pièges à éviter, courir dans le sable n’était pas simple et nous avons galéré dans la toile d’araignée . Les enseignants ont été cruels de créer un tel parcours !

Nous avons mangé sur la plage à 12h et comme hier c’était bon !

Nous nous sommes mis en marche vers l’aquarium à 14h.

C’était un moment magique. Pour certains c’était la première fois qu’ils voyaient de si beaux poissons en vrai. Aussi, nous nous sommes beaucoup questionnés sur les illusions d’optiques créées par les parois des aquariums. Nous regrettons que l’aquarium soit si petit.

Le retour s’est fait à pied par la plage.

Nous nous préparons maintenant pour la dernière soirée !!!

Ce que nous avons aimé et moins aimé :

Globalement nous avons tout aimé dans cette journée, mais regrettons quand même de ne pas avoir pu se baigner !

Anecdote du jour :

Au retour, Ethan a ramassé des crabes et les a mis dans un gobelet. La veille il les avait mis dans une bouteille de coca avec de l’eau. Les crabes ramassés la veille sont décédés aujourd’hui dans la bouteille. Se sentant coupable du mal fait à ces petits animaux la veille, Ethan a donc pris la décision de relâcher les crabes capturés sur le retour, au grand plaisir de Mme SANTOS !

Perspectives pour le J3 :

Nous avons hâte de pouvoir être sur et dans l’eau demain, à nager et/ou à pagayer.

Certains sont tristes de quitter le camping parce qu’ils ont pu découvrir et développer leur autonomie sans leurs parents. Néanmoins d’autres sont ravis de retrouver leur lit et le confort quotidien.

Contributrices à l’article : Kaly, Elana, Molly, Elrasia, Aurélia, Perrine