Projet Earth

Dans le cadre de la cité éducative, les élèves de 3D et 3F ont eu l’opportunité de vivre cette année scolaire au rythme d’un projet citoyen et culturel : le projet Earth.

Au travers des contenus disciplinaires mais également des sorties et des rencontres, ces élèves sont devenus des ambassadeurs d’un message écologique.

Ainsi, ils sont partis à la forêt Notre Dame de la Paix, à la Rivière des Roches pour découvrir la biodiversité de l’ile et l’impact de l’homme sur le territoire réunionnais. Ils ont pu également pratiquer des activités sportives comme le kayak, le paddle et la plongée, car n’oublions pas que le développement durable prend en compte le bien être et l’épanouissement des personnes.

La CIREST a été partenaire de l’action en sensibilisant les élèves sur le recyclage et les déchets. Notre parrain, l’artiste Tias, nous a accompagné toute l’année avec son engagement autour d’ateliers d’écriture.

Le 22 Avril a été un point fort de ce projet. Ils ont célébré la journée internationale de la Terre en menant une « clean up day  » action sur le littoral de Saint-Benoit avec les éco-délégués du Collège. Habillés de leur tee-shirt avec leur logo crée en cours d’arts plastiques, ils ont ramassé plus de 20 poubelles jaunes de déchets recyclables. Bravo à eux pour leur investissement et rendez-vous sur scène le 10 Juin à la cité des Arts aux côtés de Tias. Ils chanteront la chanson No Doubt, un bel hymne à l’engagement écologique.

Les commentaires sont fermés.