3ème Prépa Métiers

La classe de 3ème « prépa métiers », s’adresse tout particulièrement à des élèves volontaires qui souhaitent découvrir puis explorer plusieurs métiers pour construire leur projet d’orientation vers la voie professionnelle.

A l’issue de la classe de troisième « prépa-métiers », les élèves participent à la même procédure d’orientation et d’affectation que les autres élèves. L’accès aux formations professionnelles de ces élèves est favorisé par une bonification dans le traitement de leur demande d’affectation vers la voie professionnelle.

La poursuite d’études se fait, le plus souvent, vers une seconde professionnelle.

pour plus d’informations :

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, veuillez contacter par messagerie le professeur principal de votre enfant.

Les Préinscriptions en Prépa-Métiers se feront aux dates prévues pour les réinscriptions 3ème, Courrier déjà envoyé aux familles.