Club nature : Sortie aux jardins de l’ ADH

Dans le cadre de l’enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre, tous les élèves de 6ème accompagnés des élèves du club nature sont allés visiter les jardins de l’Association Des Hauts de la Chaloupe.

Ils y ont découverts des plantes et des méthodes de jardineries comme le bouturage ou les semis.

Ils ont visité le jardin de l’ADH avec le directeur et son équipe qui leur ont présenté les diverses espèces plantées dans le jardin comme le radis blancs, les plusieurs espèces de salades etc.

Les responsables de l’ADH ont fait goûter aux élèves de la brède Mafane qui piquait la langue et qui normalement anesthésiait la bouche. Ensuite cette visite s’est terminée avec un petit goûter composé de riz chauffé avec de la salade de tomates et pour le dessert, un gâteau de pain, un gâteau Ti’son à la papaye et du jus de cerise du brésil avec de la pêche et de la canne à sucre.

Tous les élèves ont été enchantés de cette sortie, et veulent déjà y retourner ! Certains élèves sont retournés au collège avec des plantes ou des légumes offerts par l’ADH.

Les élèves du club nature, du collège de la Chaloupe Saint Leu.