Concours Académique de Technologie 2023-2024

L’académie de la Réunion et L’inspection pédagogique régionale des Sciences et Technologies Industrielles, organise à destination des collégiens et lycéens la deuxième édition du « Concours Académique de Technologie ».

Le concours s’adresse à l’ensemble des collèges et lycées de l’île.

———-

C’est un concours par équipe mixte de 3 collégiens qui se déroule en 3 étapes :

• Etape 1 : une phase de sélection des élèves qui représenteront les collèges. Les trois meilleures équipes de chaque collège seront sélectionnées.
  • Etape 2 : une phase qualificative qui permettra de sélectionner la meilleure équipe de chaque collège (parmi les trois) qui sera qualifiée pour l’étape suivante. 3 élèves de lycée intégreront les équipes de collège à cette étape.
  • Etape 3 : une phase finale académique ou les meilleures équipes de chaque lycée se retrouveront pour travailler sur une problématique donnée et différents défis.

L’évaluation portera sur la solution apportée. Les compétences d’Algorithmique/Programmation, de Design/Modélisation, des Réseaux informatiques seront évaluées. Les équipes présenteront leur solution devant un jury.

Les parents pourront assister à la phase qualificative au lycée et à la phase finale académique.