CONCOURS ACADÉMIQUE de TECHNOLOGIE : une équipe du collège Harry GRUCHET qualifiée

Notre collège participe cette année au Concours Académique de Technologie.

Le concours se déroule en trois étapes :

• une phase de Sélection des élèves qui représenteront leur collège (les deux meilleures équipes de 4 élèves seront sélectionnées)
  • une phase Qualificative (sélection des deux meilleures équipes de collège par lycée)
  • une phase Finale réunissant les meilleures équipes de la phase qualificative

La phase de Sélection qui s’est déroulée le 02 novembre au collège a permis de sélectionner les 2 équipes qui vont représenter le collège Harry GRUCHET la Chaloupe Saint Leu.

Les 8 élèves sélectionnés pour la phase qualificative

La phase Qualificative s’est déroulée le 13 décembre au lycée de Stella en présence de 4 collèges du bassin sud-ouest :

Les 8 équipes sélectionnées ont réalisés 3 défis en lien avec des thématiques du programme de Technologie : une épreuve d’Algorithmique et de Programmation, une épreuve de Design/Modélisation et une épreuve de Réseaux informatiques.

Une de nos équipes a terminé 1ere de ces épreuves et s’est donc qualifiée pour la phase Finale Académique.

Nous leur souhaitons le meilleur pour la dernière étape de ce concours