Conseil Eco Citoyen

Aujourd’hui nous allons vous présenter les différents travaux du Conseil Eco Citoyen du collège !

Voici les différents thèmes sur lesquels nous, élèves volontaires, travaillons :

• Un concours de dessin sur le thème Les Solidarités,
  • la création d’une charte de bientraitance des animaux domestiques,
  • la prévention autour du bruit dans la cours du collège,
  • la sensibilisation autour des déchets,
  • la mise en place de la cabane Silence on lit (cabane à livre participative),
  • la réalisation d’un film sur les thèmes du racisme, de la maltraitance entre élèves,
  • etc ….

Ce vendredi, nous ferons une sortie randonnée pédestre et une sensibilisation au retraitement des déchets à Saint-Leu. La randonnée démarrera du collège et s’acheminera vers la plage de Saint-leu pour pique niquer et collecter les déchets.

Le concours de dessin aura lieu du 4 février au 3 mars 2019. Les lauréats verront leur dessin décorer les carnets de liaison du collège (participation libre).

La mise en place d’une cabane à livre participative de « Silence on lit » permettra aux élèves du collège d’emprunter des livres à condition de les redéposer après les avoir lu.

La Charte sur la bientraitance de son animal domestique à pour but de sensibiliser les élèves à l’errance animale.

Les films sur les différentes formes de discrimination à l’école seront diffusés dans les classes et lors de l’exposition Eco Ecole de fin d’année.

La prévention autour du bruit dans le collège devrait s’accompagner de la fabrication par une classe d’un sonomètre de manière à mesurer le bruit dans l’établissement.

Voilà ! Nous avons beaucoup d’autres projets à venir, alors à très bientôt !

Louka, rédacteur pour les membres du C.E.C