Festival du film scientifique

L’association Sciences Réunion organise la 19ème édition du Festival du Film Scientifique du 26 avril au 11 mai 2019 dans toute l’île de la Réunion.

Il est le premier événement cinématographique dédié aux sciences à La Réunion.

Un concours de réalisation de films scientifiques est organisé, ouvert aux catégories suivantes :

Vitrine des meilleurs films scientifiques récents et espace  de promotion des réalisations locales, cette manifestation proposera  au public près d’une cinquantaine de films à caractère scientifique qui seront projetés en divers lieux de l’île : médiathèques, établissements scolaires, lieux culturels…

• collégiens et lycéens,
  • étudiants amateurs,
  • professionnels francophones,
  • institutionnels et associatifs.

Ces films seront projetés pendant 2 semaines et examinés par plusieurs juges. Un jury grand public et un jury étudiant seront mis en place, constitués par l’association Sciences Réunion.

Site internet : https://sciences-reunion.net/festivaldufilmscientifique/

Palmarès 2019 :

Les élèves de 404 remportent le 1er Prix du film scientifique Catégorie Scolaire pour leur court métrage « Du sucre et des hommes ».