Projet Erasmus – Voyage scolaire et concours de logo

Le collège de la Chaloupe St Leu a obtenu l’accord d’Erasmus pour le projet « The Village » organisé par Mme Léturmy, professeure d’anglais.

Ce projet consiste à faire collaborer 6 élèves  réunionnais de 4ème et 6 élèves réunionnais de 5ème avec des élèves espagnols et anglais du même âge autour d’un thème commun : la création d’une ville, avec ses enjeux politiques, éducatifs, environnementaux et autres.

Chaque élève se verra attribuer un correspondant : espagnol pour les élèves de 4ème et anglais pour les élèves de 5ème.

Un voyage scolaire est prévu pour chaque enfant participant au projet (quand la situation sanitaire le permettra).

Un concours de logos est organisé afin de mettre en valeur ce projet (voir pièce jointe).

Caroline CLERIL-AGRIODOS
Principale