Station Météo au Collège de la Chaloupe

Le collège a fait l’acquisition d’une station météo.

Un groupe d’élèves de 3ème hyper motivés et masqués, Covid19 oblige, et leur professeur de Technologie se sont occupés de l’installation de cette station dans l’enceinte du collège (positionnement des capteurs sur un mât, utilisation du niveau à bulle pour vérifier l’inclinaison, test de portée entre la partie extérieure (capteurs) et l’unité d’affichage des données (récepteur positionné dans une salle de classe).

Et comme toujours, avec le sourire et la bonne humeur

La station pourra indiquer, entre autres, la vitesse et le sens du vent, la pluviométrie, l’humidité intérieure et extérieure, la température intérieure et extérieure.

Il ne reste plus qu’à faire des relevés de mesures dans différentes disciplines comme la Physique-Chimie, SVT, Technologie, Math …