VOYAGE ERASMUS A ALBACETE Espagne

PROJET THE VILLAGE C’est avec un bel enthousiasme que 12 élèves et 4 professeurs du collège ont enfin pu se rendre à Albacete en Espagne dans le cadre de notre projet Erasmus « The Village », après avoir attendu ce voyage depuis 2020 pour certains, voyage repoussé deux fois en raison du covid. Le voyage a été très long en raison de transferts d’aéroport à Paris à l’aller et au retour mais il en valait la peine.

Dès leur arrivée les élèves ont été pris⋅es en charge par leurs correspondant⋅es et la semaine à Albacete a passé vraiment trop vite. Nos élèves, leurs correspondant⋅es espagnol⋅es et anglais⋅es se sont entendu⋅es à merveille, ils/elles ont beaucoup communiqué dans les trois langues, ont travaillé sur la création de notre village modèle et ont également découvert un espace nouveau : Tolède, les Lagunes de Ruidera et l’univers de Cervantès avec les fameux moulins à vent de Don Quichotte et la célèbre grotte de Montesinos.

Petit bonus au retour : le transfert de Roissy à Orly en passant par le Sacré Cœur, l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel. Ce voyage fut riche en émotions et en visites magnifiques, tous/toutes ont fait preuve d’une bonne humeur constante malgré la fatigue et ont montré le meilleur d’eux/elles-mêmes. Un groupe soudé et uni avec chacun⋅e sa personnalité attachante. Le projet continue, en avril nous recevrons nos correspondant⋅es espagnol⋅es et anglais⋅es pour une autre semaine incroyable.

Frédérique LETURMY