Atelier Band Cochon

Atelier : Chasseurs d’images pour « Band Cochon »

Chaque jeudi les élèves de 5è se réunissent pour dire leur indignation face à la recrudescence des dépôts d’ordures sauvages partout sur notre belle île.
Durant la semaine, ils photographient les déchets abandonnés ici et là, puis mettent en ligne leurs photos sur le site internet « Band Cochon ». La CIVIS peut alors missionner des équipes d’intervention et  faire nettoyer les sites souillés.
Cette coopération a déjà permis l’enlèvement de Véhicules Hors d’Usage abandonnés aux alentours du collège et, devrait permettre, nous l’espérons, de nettoyer de façon pérenne, les espaces verts du quartier.
L’objectif est de sensibiliser les élèves au respect de leur environnement : initiation au tri sélectif, ou renforcement des habitudes, réflexion sur les dangers que représentent ces dépôts sauvages pour la population  et pour La Terre en général.

atelier Band Cochon

» nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. »