Journée de sensibilisation pour tous les 5èmes

Ce mardi 12 février, l’ensemble des élèves s’est rendu sur le site du karting au GOL à St Louis pour une journée d’information organisée par le CLSPD (centre local de sécurité et de prévention de la délinquance).

De nombreux stand et animations leur étaient proposés.
La police municipale
La police nationale avec un stand sur la réglementation en scooter
Un simulateur de choc en voiture
La civis et la gestion des déchets
Les premiers secours
L’éducation à la sexualité
Un simulateur de conduite en scooter
Un stand sur les dangers de l’alcoolisme
Et encore d’autres…

Une journée très riche et très interessante ou les élèves ont pu aussi essayer la conduite à bord des karts.

Le midi, après un déjeuner sous les arbres de l’étang du Gol, les élèves ont pu profiter d’un mini concert de rappeurs réunionnais très appréciès.

En fin de journée, à la suite d’un questionnaire, nos élèves ont gagné 2 lots, 1 guitare et un appareil photo numérique.

Une journée instructive et ludique, bravo aux organisateurs, aux intervenants et aux élèves qui ont bien profité des informations et des activités.