Une capitaine au collège

La classe défense a eu le plaisir d’accueillir le vendredi 08 septembre 2023 au sein du collège, la capitaine Taurel, de la gendarmerie de Saint-Paul. Elle occupe actuellement le poste de commandant en second de la compagnie de Saint Paul. Pendant une heure, la capitaine a rencontré et échangé avec nos élèves.

Sous le regard admiratif et curieux de ces derniers, une présentation sur la gendarmerie de la Réunion et les différentes unités et leurs missions nous ont été exposées. Les élèves ont également pu découvrir l’uniforme et l’équipement d’un gendarme.

De part ce partenariat avec les forces de défense et de sécurité, les élèves auront durant l’année scolaire, l’occasion de découvrir et d’échanger des moments forts avec les personnels des corps en uniformes. La Classe de Défense et Sécurité Globale contribue ainsi activement à la formation de la personne et du citoyen ainsi qu’aux divers parcours éducatifs.

Nos élèves s’interrogeront sur le sens de l’engagement et les valeurs citoyennes autour de divers projets tout au long de l’année.