UNSS SECOURISME : les jeunes secouristes s’engagent et transmettent leur savoir faire.

Ce jeudi 05 octobre, les élèves du collège Albany ont repris leur maillot rouge pour parler secourisme auprès d’autres jeunes licenciés UNSS à l’occasion d’un regroupement académique visant à former, durant 4 jours, les jeunes dirigeants UNSS des établissements scolaires. Ils ont proposé des ateliers théoriques et pratiques afin de sensibiliser ces élèves sur les différentes formations en secourisme (GQS et PSC1). L’ensemble des ateliers se sont fait sous la responsabilité de leur formateur, M PAYET F.

Un pas de plus dans leur formation et engagement, s’essayer à la transmission des notions de secourisme, nouvelles montées en compétences. Une nouvelle sollicitation de la Direction Régionale de l’UNSS, à travers Phillipe LETOULLEC, chargé de mission District Nord. Cela fait maintenant presqu’ une année scolaire que ces élèves sont sollicités, de part leur niveau de compétences acquises au fil des manifestations sportives.

Cioranne, Lise et Ninon animatrices de l’atelier  » conduite à tenir en cas d’étouffement »

Émilien, animateur de l’atelier arrêt cardiaque