Demies-finales de district Ouest en escalade : une première étape bien passée !

14 grimpeurs de l’AS Escalade du collège Jean ALBANY se sont distingués par leur belle attitude mercredi dernier, le 27 mars 2024, dans le gymnase du collège SOUBOU à St PAUL pour cette sélection vers les finales de district puis académiques.

Nos grimpeurs en bleu sur la jolie Surface Artificielle d’Escalade du gymnase St Paulois !

Nos élèves étaient regroupées dans leur équipe d’établissement par catégorie de niveau (benjamines, minimes, benjamins garçons et minimes filles). Chacun a du se confronter à 3 voies rapportant des points de plus en plus élevés, en fonction du niveau de difficulté. Le total par élève, mais également celui par équipe de 4, compte pour la sélection.

Seule les équipes mixtes (deux garçons / deux filles) pourront aller jusqu’aux finales des Championnats de la Réunion. Mais avant cela, nos élèves devront déjà passer la barre des finales de district le 17 avril prochain. A cette heure, nous savons que 7 seront présents à ce rdv et peut-être encore quelques uns en repêchage mais aussi en tant que juge officiel (car c’est ça aussi l’escalade !). Une mention spéciale pour nos deux élèves – Elise chez les benjamines et Timothée chez les minimes garçons, qui réussissent leurs 3 voies jusqu’au wishard, ce qui est rare dans ces regroupements !

Bravo à tous pour votre comportement sans faille et vos belles performances, tant pour les nouvelles que les plus expérimenté(e)s du groupe. Vous faîtes la fierté de notre collège ! (et de votre animatrice d’AS pour qui c’est toujours un bonheur de vous voir évoluer !! 😉

Nos pensées vont également à Noam qui matchait en catégorie excellence du côté de St ANDRE le même jour. Cet élève participait à une compétition d’escalade réservée aux élèves licenciés et classés nationalement (et admirablement) dans le cadre fédéral. Nous avons pensé fortement à lui et saluons ses excellentissimes performances relayées sur place par son accompagnateur paternel, que nous remercions pour les partages. Nous remercions aussi M. AKBI et les élèves du club média d’en avoir fait un article, tant mérité ! Merci Noam de nous faire rêver !!