La classe Défense et le Rallye citoyen 2024

Le lundi 22 avril 2024, dix élèves de la classe défense (5 filles et 5 garçons) ont représenté le collège Jean Albany à la 8e édition Rallye Citoyen.

La rencontre a eu lieu à a base navale du Port des Galets. Plusieurs collèges et lycées se sont affrontés autour de différents ateliers et épreuves, valorisant et développant l’esprit civique, la cohésion et la défense.

Cette compétition sportive, ludique et surtout amicale a permis aux élèves d’approfondir leurs connaissances sur la défense, l’univers militaire et la citoyenneté.

Chaque équipe expose également un « oral » sur leur projet citoyen de l’année. Notre classe défense a axé son projet citoyen autour des Jeux Olympiques de Paris 2024 (Cross du collège, Olympiades, Mosaïque des uniformes…) Nous étions en accord avec la thématique de ce rallye car cette année les valeurs olympiques et paralympiques ont été le fil conducteur de cette compétition.

Nos élèves ont passé une agréable journée remplie d’émotions, de partage, de solidarité et d’engagement.

Ils sont arrivés 1er à l’atelier TAAF et ont terminé 3e du classement final de cette journée.