Raid UNSS académique : les jeunes secouristes représentent le collège Albany et valident des certifications de niveau départemental et académique.

L’aventure se poursuit avec nos Jeunes officiels secouristes du collège Jean Albany qui, une nouvelle fois, ont confronté la théorie du PSC1 à la pratique ce mardi 28 février et ce mercredi 1er Mars. Fraichement diplômés, ils se sont à nouveau investis au service de la citoyenneté et de la solidarité. En partenariat avec la Croix Blanche et les médecins de courses, ils ont su mettre en œuvre leur d’expérience tant au niveau de la prévention des risques que dans la prise en charge des « blessés ».

A l’issue de cette compétition hors norme (13 circuits sportifs enchainés par les raideurs sur deux jours consécutifs) certains ont pu valider le niveau de JO secouristes de niveau départemental (Emilien, Cassandra, Selim, Rachel) et d’autres valider le plus haut niveau local à savoir l’académique (Ciorane, Pétronille, Lise, Bleuenn et Ninon).

Il a fallu réussir un test écrit couplé d’une pratique de secouristes PSC1.

Les compétences attendues étaient :

-la solidarité et l’organisation en binôme,

-l’initiative et l’autonomie face aux contraintes du terrain

-l’appréhension de la notion d’adaptation

-savoir communiquer face aux blessés et coureurs dans le respect des uns et des autres.

Le collège Albany était le seul établissement avec des jeunes secouristes sur ce raid académique.

Ci dessus, les jeunes officiels secouristes engagés du collège Jean Albany

UN GRAND BRAVO POUR VOTRE INVESTISSEMENT POUR AVOIR ASSURE LA SECURITE DES AUTRES.

FÉLICITATIONS POUR VOS VALIDATIONS DEPARTEMENTALES ET ACADEMIQUES.

M PAYET F. Professeur d’EPS et encadrant des JO secouristes.