Ce vendredi 9 décembre, pour cette deuxième sortie plein air, les 4èmes Kahlo et Lempicka encadrés par Mme De La Hogue, Mr Turpin et Demure ont pu transférer et enrichir leur acquis à la fois sur le sentier de randonnée de bassin vital (tour des roches), ainsi qu’au niveau du lagon (trou d’eau).
Si la randonnée n’était plus une découverte, elle n’en demeure pas moins riche d’apprentissage avec une meilleure connaissance dans la préparation, une gestion de l’effort plus efficiente, une solidarité accrue et un fonctionnement en groupe enrichi dans le respect de l’environnement . C’est le bassin vital qui était notre terrain de “jeu” avec une vue imprenable du cap Laoussaye en passant par St Paul, son Etang et le Port.
Le déjeuner se fera au lagon où le groupe a enchainé deux séquences d’apprentissage (2h) avec comme support le paddle et le kayak. Si le paddle nécessite un peu plus de pratique avec un équilibre à trouver, le canoë kayak a permis d’être initié à la “vie” du lagon (réserve, coraux, poissons, holothuries…).
C’est fatigué, mais avec des sourires “tranche papaye” que nos marmailles ont pris le chemin de retour vers le collège avec certainement des images pleins la tête. Gageons que ces apprentissages dans le domaine corporel, mais aussi environnemental et social contribuent au développement de nos jeunes, adultes en devenir. Rendez vous en 2023 pour deux nouvelles sorties dans le cadre de leur projet terre-mer-air.