CROSS « DISTRICT » pour les élèves du Collège JEAN ALBANY

C’était le mercredi 8 novembre, un mercredi pluvieux, sombre et frais que les élèves de tout le district OUEST (y compris les élèves du Collège Jean Albany) sont venus ensoleiller ce CROSS. En effet, le Collège Jean Albany a pu rassembler 43 élèves volontaires pour disputer ce CROSS DISTRICT. De plus, 9 élèves « secouristes » se sont portés garants de la sécurité de tous les participants. Il y avait plusieurs centaines d’élèves coureurs. Un grand BRAVO à vous tous !

Ce CROSS District a débuté avec la course des benjamines filles (Filles qui sont en 6ème et en 5ème). Les benjamines ont réalisé une très belle course, avec un beau palmarès pour le Collège Jean Albany. En tête de classement, Lise Schmitt -Coquelet (6ème GAUDIEUX) qui finit 5ème du CROSS DISTRICT. Le résultat des autres benjamines : Clémence Félix-Gauvin (16ème place), Emma Chabriat (19ème), Lola Tisne (26e), Ambre Antoine (43e), Maëlie Hoarau (69e), Leia Sabatier (75e), Elise Vasselin (76e), Louna Mangin (81e), Bilan Shanti (93e), Zoé Hubert-Lapinsonnière (155e) et Mei-Li Joseph (158e). Bravo à toutes nos BENJAMINES !

Quelques images de nos benjamines au CROSS

Chez les benjamins garçons (6èmes et 5èmes), idem que chez nos benjamines, de très bons résultats sont à noter. En effet, Lucas Dijoux décroche la 16ème place du classement général du CROSS DISTRICT. Les résultats sont les suivants : Pablo Boucher (28e), Enzo Leone (36e), Kéran Razafindrainibe (37e), Jonas Revel (41e), Ismaël Sagorin (42e), Sacha Devert (62e), Damien Dijoux (72e), Kylian Fraumens (76e), Jules Gaëtan (87e), Noam Louvet (127e), Dorian Thomas (163e) et Temoe Baux (176e). Bravo à tous nos BENJAMINS !

Chez les plus grand(e)s ! Nos minimes (classes de 4èmes et 3èmes). D’excellents résultats sont à noter ! Leur parcours, davantage plus long, ils ont su s’accrocher et gérer leur effort aérobie sur toute la durée de la course. Nos podiums lors du cross du collège en octobre dernier, ne se sont pas laisser abattre (Léa MF 1ère du cross du collège et Laurianne T 3ème du cross du collège). Les résultats de nos minimes filles : Laurianne Thomas (23e), Léa Marie-Françoise (24e), Lise Valette (25ème), Wildy Calingoula (29e), Candice Luscap (76e), Orlanne Mitridate (77e), Bérénice Lorion (79e), Clara Solignac (85e), Shyna Brennus (99e) et Kayla Felix (123e).

Nos Minimes filles en images :

• Les résultats des minimes garçons : L’athlétique Soane Menras, vainqueur du Cross du collège en octobre finit à la 4ème place du classe général du Cross district suivi de ; Mahel Lauby (52e), Warren Lebon (61e), Fayaz Ali (72e), Jason Revel (73e), Clément Hazebrouck (83e), Simon Baret (96e), Gregory Lafosse (128e) et Aaron Biland (145e)

Quelques images de nos Minimes garçons :

Sans eux, rien n’est possible :

Nous souhaitons chaudement remercier nos jeunes secouristes officiels qui sous la houlette de M. Payet Fabrice (Professeur d’EPS, Formateur PSC1) ainsi que M. LAPERSONNE (Professeur d’H-G, référent de la classe Défense du Collège Jean Albany), ont su pleinement s’investir et s’engager auprès des coureurs/coureuses lors de ce CROSS DISTRICT. Valeurs, efforts et entraides sont les mots qui résonnent et s’intègrent sur leur personnalité et leur dévouement. Un grand bravo et un grand merci à tous ces jeunes officiels : Pétronille Souplet, Rachel Corset, Cioranne Gonneau Boyer, Cassandra Grondin, Emilien Hoareau, Ninon Jacquot, Amy Payet, Hisaé Couvert et Molly Ramcharane.

Les secouristes en images :