L’entreprise californienne Open IA a développé une nouvelle intelligence artificielle: ChatGPT. Remplacé,
le mardi 11 avril 2023 par GPT-4 aux Etats-Unis. Sam Altman est le PDG de l’entreprise qui a crée: ChatGPT. Il dit que l’IA pourrait «causer de graves dommages au monde».
- Il a pour but de «dépasser» l’ Homme, comme par exemple aider les personnes âgées, aider les humains dans les mathématiques🤖.
- De divertir les enfants, faire des œuvres d’arts.
La première intelligence artificielle aurait été inventé par Warren McCullough et Walter Pitts en 1943 et il serait le premier ordinateur à neurones.
L’intelligence artificielle Mythes et spéculations :
Les hommes intelligents et mécaniques et les êtres artificiels sont présents dans la robotique, avec les robots dorés d’Héphaïstos, Pygmalion et Galatée5.
Tandis qu’au Moyen Âge, circulent des rumeurs de secrets mystiques ou de techniques alchimiques*pour imprégner des esprits, tels que le Takwinde Geber, les homoncules de Paracelse et leGolemdeMaHaRaL6.
Au 19e siècle, l’idée d’hommes artificiels et de machines pensantes prend corps dans des œuvres de fiction, telles que Frankenstein de Mary Shelley, et des essais de spéculation, comme Darwin among the Machines de bluter8.
L’IA est un élément important de la science-fiction et les films.
L’âge d’or de l’intelligence artificielle
L’âge d’or commença en 1956 :
Malgré la rusticité des ordinateurs utilisés, comme l’IBM 702, la magie de l’informatique naissante alimente les fantasmes des scientifiques et des Hommes.
L’utilisation de l’intelligence artificiele à la Guerre :
Maintenant on l’utilise pour détecter ses ennemis. Elle peut-être contrer si vous savez comment fonctionne un algorythme. Elle peut-être utilisé comme un support aérien ou comme soutien tactique, en pilotant des drones.
Vivre dans un monde rempli de nouvelles technologie à des avantages et des inconvénients comme par exemple, aider l’Homme, à avancer dans la technologie, la science et l’astonomie mais peut aussi détruire l’Humanité.
source: google
Mahé Pothin