Les jeunes secouristes de Jean Albany forment aux « gestes qui sauvent » une partie de la section randonnée sportive.

Ce mercredi 14 juin, des élèves de Jean Albany étaient invités au Bocage à Ste Suzanne pour participer à une formation « aux gestes qui sauvent » dans le cadre de l’UNSS, en partenariat avec la Maif.

Une partie de nos élèves jeunes secouristes ont reçu leur diplôme académique (de la main de M. Payet, leur formateur). Ils en ont profité pour également aider à former environ 90 élèves venu de l’Est de l’ïle ainsi que 8 élèves de Jean Albany qui participent habituellement dans le cadre de l’AS aux sorties montagnes. Ils étaient chapeauté par des formateurs certifiés dont Mlle Moreau AED au collège.
Ils ont animé des ateliers l’après midi poursuivant leur action formatrice.
La Maif très présente sur le site et engagée dans ce type de formation proposait des ateliers sur (le développement durable, la sensibilisation au traitement des déchets, la pollution, l’égalité homme-femme, la dépense énergétique, le réchauffement climatique…) auxquelles nos jeunes ont pu participer.

Des adultes qui forment des adultes pour former des élèves qui forment d’autres élèves (voir même des adultes en la personne de M. Demure, accompagnateur…).
Ne serait on pas en train de vivre une boucle d’apprentissage « vertueux » à J. Albany dans le cadre de l’UNSS et de l’Association Sportive?

Nul doute que nos marmailles sauront mettre à profit leur acquis dans les sentiers, mais également au quotidien avec pourquoi pas des envies de transmettre leur savoir…

Les rouges encadrent les bleus