UNSS SECOURISME : UN BILAN TRÈS POSITIF

Remise des certifications académiques en présence du Directeur de l’UNSS et du staff médical.

A l’occasion des Olympiades des collégiens à l’Étang Salé ce mercredi 19 juin 2024, les jeunes secouristes UNSS du collège Jean Albany ont pu à nouveau mettre en pratique leurs savoir-faire en matière de premiers gestes de secours, sous couvert du médecin de course et de l’infirmière. De nouveaux temps pédagogiques où ils ont pu affiner leurs connaissances sur la prise des constantes (tensions, saturation, rythme cardiaque) et sur le matériel existant dans une ambulance. Une belle fin d’année où tous s’accordent à dire que leur présence est indispensable sur une manifestation sportive UNSS. Un groupe de jeunes engagés avec une montée en compétences reconnues. Au total, le collège compte 10 élèves de niveau académique, les seuls de l’académie.

Prochaine étape, poursuivre les actions et partenariats avec les élèves qui seront au lycée. Projet de certification de niveau national sur l’Hexagone courant 2025.

Félicitations pour votre parcours et votre engagement.

Apprentissage de prises des constantes