Violences sexistes et égalité homme-femme

Ce jeudi 4 avril et vendredi 5 avril 2024, Monsieur Roussel, psychologue, animateur et administrateur de l’association ARIV (Antenne Réunionnaise de l’Institut de Victimologie) est venu animer cette formation pour toutes les troisièmes du collège au CDI.

L’objectif est d’amener les élèves à réfléchir et à les sensibiliser sur les questions d’égalité fille-garçon et des stéréotypes sexistes, à mettre en évidence les représentations erronées et à faire émerger des échanges constructifs. Leur participation a été très vive et ils ont pu échanger sur leurs stéréotypes de chacun.

L’utilisation de supports vidéos, de supports visuels ont facilité la verbalisation, la réflexion et la remise en
question des croyances de chacun en matière d’égalité fille-garçon dans le but d’amener à déconstruire les stéréotypes sexistes préexistants.

Je remercie Monsieur Roussel, les élèves accompagnés de leurs professeurs pour leur participation à cette formation.