Les parents d’élève sont des membres à part entière de la communauté éducative. Leur participation à la vie scolaire et le dialogue avec les enseignants et les autres personnels sont assurés dans chaque école et dans chaque établissement scolaire du second degré.

Ainsi, dans les collèges et les lycées, les parents d’élèves élisent tous les ans, au début du mois d’octobre, leurs représentants au sein du conseil d’administration. Les élections des représentants des parents d’élèves constituent un moment essentiel de la vie des établissements d’enseignement scolaire publics dans la mesure où elles conditionnent leur présence dans les autres instances présentes au sein de ces établissements.

Le renouvellement des membres de ces instances implique en conséquence une forte mobilisation des différents acteurs de la communauté éducative pour l’organisation de ce processus au niveau des établissements scolaires du second degré, de manière à faciliter et encourager une forte participation des parents d’élèves à ces élections.

Les élections se déroulement exclusivement par correspondance, le dépouillement aura lieu le vendredi 4 octobre 2024. Aussi, vous trouverez ci-joints :

– Le calendrier des opérations électorales

– Le courrier de M. le recteur de l’académie

– Le courrier des médiateurs académiques

Contact représentation des parents pour tout renseignement : Mme Audrey VAN ESPEN <zoreols974@hotmail.fr>