Pour l’année scolaire 2022/2023, portés par les éco-délégués de l’établissement, le personnel et les élèves du collège Jean d’Esme se sont donnés pour mission d’embellir notre collège en enrichissant la biodiversité présente.

Parmi les nombreux projets de cette année, deux nouveaux projets ont pris beaucoup de temps et d’énergie, mais leur aboutissement à également été source d’une grande satisfaction pour les élèves et le personnel qui se sont beaucoup investis. Il s’agit de la mise en place d’un bassin de jardin ainsi que de la réalisation d’un mur végétal à l’entrée du collège. (Ces derniers ont contribué à l’obtention de la médaille d’argent pour la labellisation éco-école obtenus cette année par 16 établissements de l’île).

La réflexion et la mise en place de ces projets a été l’occasion d’impliquer un certain nombre d’élèves, de personnels et de faire participer diverses disciplines qui pourront continuer à prendre part à l’amélioration de ces projets dans les années à venir.