Deux fois par semaine une quinzaine d’élèves volontaires s’active lors de la pause méridienne pour embellir les espaces verts du collège. Encadrés par deux professeurs de français et de mathématiques, les élèves sèment, plantent, arrosent et nourrissent les arbres, arbustes et fleurs du collège. Aussi, ils entretiennent pleinement notre belle biodiversité.

Voici un témoignage d’Ambroise, élève de 5ème :

« Lorsqu’on fait du jardinage pendant la pause méridienne, on passe un bon moment ensemble tout en cherchant à embellir et à mettre des couleurs dans le collège.

Cela nous détend et nous apporte des connaissances sur les plantes et les compétences sur le jardinage.

Nous avons planté des espèces médicinales comme le bois d’olive et le bois blanc. Cela nous fait prendre conscience que les plantes sont indispensables pour l’équilibre de notre planète.

A chaque fois que nous finissons nous sommes contents car on a fait quelque chose de bien et d’utile pour l’environnement ».