Le lundi 3 juin, Les éco-délégués engagés du collège Jean d’Esme ont participé à la Journée Académique de l’Éducation au Développement Durable.

C’est motivés et curieux que les éco-délégués sont arrivés sur le site prêts à découvrir les projets menés par tous les établissements de l’île (du primaire au lycée). Cette journée a également été pour eux l’occasion de partager leurs projets de cette année scolaire, à savoir des jeux sur le thème des énergies, le four solaire et la vidéo de l’éco-délégués lauréate du concours à la Réunion dans la catégorie « transition énergétique ».

Les élèves ont aimé participer à cet évènement festif ou le partage et l’engagement étaient mis à l’honneur.

Cette journée est venue clôturer une année d’engagement à faire vivre le développement durable au sein de l’établissement. Elle a permis de faire le point sur l’année menée ainsi que les compétences que les élèves ont pu acquérir lors de ce projet.